Publié par admin-pprapide le

depannage chauffe eau

Quel professionnel pour changer un ballon d’eau chaude ?

Votre chauffe-eau électrique est vieillissant, ne fonctionne plus ou présente une anomalie qui empêche son bon fonctionnement ? Votre cumulus ne correspond plus à vos habitudes de consommations et vous désirez le remplacer par un modèle plus puissant ? Vous souhaitez installer un chauffe-eau performant dans votre nouveau logement ?

Nous savons tous qu’un chauffe-eau est un élément indispensable dans une maison pour bénéficier d’un confort optimal. C’est pourquoi, il faut solliciter un artisan pour les travaux d’installation, de réparation ou de remplacement. 

Quel ballon d’eau chaude choisir pour une famille ?

si vous envisagez d’installer ou de remplacer votre cumulus électrique, il est important de choisir un modèle adapté à vos habitudes de consommations, et à la taille de votre famille :

  • Deux adultes : privilégiez un chauffe-eau ayant une capacité de 100 à 160 litres.
  • Deux adultes et un enfant : optez pour un modèle ayant une capacité de 150 à 190 litres.
  • Deux adultes et deux enfants : environ 200 litres.

Pour mieux cibler votre choix n’hésitez pas à demander l’aide d’un plombier pas cher Paris, qui pourra vous orienter vers l’appareil qui vous conviendra le plus à vos besoins.

Qui peut poser un chauffe-eau électrique ?

Qu’il s’agisse d’une pose ou d’un remplacement d’un chauffe-eau électrique, il est conseillé de confier les travaux à un plombier chauffagiste. Ce professionnel est en mesure de réaliser les raccordements nécessaires, notamment à votre réseau électrique.  

En effet, un chauffe-eau est un équipement indispensable dans une maison. Il permet de profiter de l’eau chaude sanitaire pour votre usage quotidien. D’ailleurs, il existe sur le marché plusieurs modèles dont leurs prix varient selon la marque choisie.

Vous avez enfin trouvé le ballon d’eau chaude qui convient à vos besoins et à votre budget ? c’est le moment alors de chercher l’artisan pouvant l’installer. L’installation d’un cumulus électrique est un opération complexe et comprenant plusieurs risques. En effet, une telle intervention requiert d’avoir des connaissances solides en plomberie pour pouvoir raccorder les bons tuyaux et effectuer les bons branchements à votre réseau, tout en vous assurant des meilleurs réglages.

Il existe deux corps de métier possédant les compétences et les habilitations requises pour l’installation de tous les types de chauffe-eau : les plombiers et les chauffagistes. Ces deux professionnels sont seuls capables de réaliser ce genre d’intervention quelle que soit la complexité de votre intervention.

Qui peut alors s’occuper du remplacement d’un ballon d’eau chaude ?

Le plombier chauffagiste est le seul artisan capable de s’occuper du remplacement d’un chauffe-eau électrique ou à gaz. il propose à ses clients de différentes prestations comme : l’installation, le changement, le dépannage, la réparation et le détartrage d’un ballon d’eau chaude.

En faisant appel à un plombier ou un chauffagiste pour l’installation ou le remplacement de votre chauffe-eau, ces deux professionnels sont capable de vous garantir une pose rapide et de qualité. L’installation d’un chauffe-eau électrique par un plombier ou un chauffagiste garantit la fourniture et le fonctionnement. Mais une telle intervention a un cout qu’il faut absolument prendre en considération pour l’installation d’un chauffe-eau électrique et pour estimer le budget à consacrer aux travaux.

Combien coûte l’intervention d’un plombier chauffagiste 

Sachez qu’un entretien régulier d’un ballon d’eau chaude permet de préserver sa durée de vie qui pourrait y aller jusqu’à une quinzaine d’années. Le coût d’une intervention d’un plombier chauffagiste pour effectuer l’entretien d’un ballon d‘eau chaude peut varier entre 100 et 200 euros, selon l’artisan contacté et le modèle de l’appareil choisi.

Au final, il conseillé de confier l’installation de votre nouveau ballon d’eau chaude à un artisan plombier ou un chauffagiste. Ces deux professionnels ont toutes les compétences nécessaires pour se charger du démontage de l’ancien système puis de la pose du nouveau cumulus électrique. Ainsi, vous bénéficierez de toute l’expertise et des conseils pratiques pour maintenir le bon fonctionnement de votre chauffe-eau électrique.

Catégories : Plombier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *