Publié par admin-pprapide le

remplacer son chauffe-eau

Faut-il réparer ou remplacer son chauffe-eau ?

Vous vous rendez compte qu’il n’y a plus d’eau chaude juste en faisant couler le bain de vos enfants ? La fuite peut être de votre chauffe-eau ? Parce que, malheureusement vous vous réveillez les pieds dans l’eau ?

Ne paniquez surtout pas ! Dans cet un article on vous propose tout ce qu’il faut savoir pour réagir en fonction des symptômes de votre ballon d’eau chaude et trouver le bon professionnel (au juste prix) qui se chargera de la réparation de votre chauffe-eau en cas de panne. Pour pouvoir réparer ou faire réparer votre chauffe-eau rapidement, il vaut mieux alors rapidement évaluer quel est le problème.

Réparer ou changer un chauffe-eau ?

3 éléments principaux composent votre chauffe-eau ou ballon chaude : la cuve en acier, le thermostat et la résistance, ainsi qu’un élément séparé indispensable, le groupe de sécurité.

La cause du problème en cas de dysfonctionnement, chacun de ces éléments peut être l’origine de la formation de la panne.

Il ne vous reste pas d’autre choix que de remplacer ces pièces qui ne se réparent pas, si jamais l’origine de la panne vient du thermostat ou de la résistance du chauffe-eau.

Pour la résistance, la durée d’intervention peut être très différente. En fonction des caractéristiques de celle-ci (stéatite ou thermo plongée).

Pour la stéatite, le changement de pièce sera rapide sans nécessité de vider la cuve, alors que pour le thermo plongé il sera nécessaire de vider la cuve, ce qui prend quelques heures.

Par contre, assurez-vous que c’est tout le chauffe-eau qu’il faut changer, si vous constatez que l’origine du problème vient de la cuve en acier, car celle-ci a des traces de corrosion, est rouillée ou percée

Il faut savoir que le temps d’intervention dépend toujours de la facilité d’accéder à l’endroit de la cuve, et de la plus ou moins difficulté à la fixer au mur.

Au vu de ces différentes possibilités, notre plombier pas cher Paris 11 vous précisera s’il peut effectuer une réparation de votre panne ou bien s’il doit changer le chauffe-eau.

reparation-de-chauffe-eau

Chauffe-eau : en cas de panne faites intervenir un professionnel

Le chauffe-eau peut tomber en panne, malgré un entretien régulier et attentif. En effet, avec l’âge ses composants s’usent.

Mentionnez bien que, tout chauffe-eau est un élément aussi complexe qui relie le système d’alimentation électrique et les canalisations d’eau.

Il est fortement déconseillé de réparer soi-même son chauffe-eau car tout simplement les risques sont nombreux (inondation, dégâts des eaux, électrocution…).

Par ailleurs, certaines opérations nécessitent un total respect des normes légales en vigueur parce que ces interventions exigent de parfaites connaissances techniques.

Lire plus : Fuite de plancher chauffant : que faire

Dans certaine situation, faire appel à un professionnel assermenté est la meilleure solution car la réparation du chauffe-eau par vos soins sera impossible ou bien l’opération vous laissera dubitatif, soit pour entamer la réparation de votre chauffe-eau soit pour réaliser un diagnostic minutieux et un devis.

Nous n’installons jamais de chauffe-eau premier prix, afin de vous faire faire des économies sur du moyen et long terme. En effet, ce type de chauffe-eau, au moment de l’acquisition même si cela semble intéressant, est souvent de qualité très moyenne. Citons à ce propos, il ne disposera pas la matière qui évite les problèmes de corrosion : c’est l’anode d’anode de magnésium

Au final, il durera donc moins longtemps que les marques professionnelles, plus pertinentes.

Somme toute, parfois un simple réglage ou une petite révision permettent de retrouver un chauffe-eau au fonctionnement irréprochable. Dans certains cas, il faut remplacer la pièce qui n’a plus de souffle de vie. Enfin, le chauffe-eau doit être changer entièrement sans attendre en cas d’usure trop conséquente.

Catégories : Plombier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *