Expert en recherche et réparation de fuite gaz Paris et ile de France
Une fuite de gaz peut causer de nombreux dégâts dans un appartement ou maison :
une explosion, un incendie, des odeurs de gaz, des problèmes d’intoxication et de respiration.
C’est la raison pour laquelle il faut agir assez rapidement faxe à tout souci de fuite de gaz dans une habitation.
Avant de se lancer dans les travaux de réparation de fuite de gaz, il est important de détecter la source précise de la fuite de gaz. Pour cela, il est important de faire usage du détecteur ou de l’ultrason afin de cibler rapidement la source de la fuite.
Il est également possible de se fier à l’odeur du gaz ou utiliser du liquide de vaisselle pour trouver la fuite. Experts en réparation fuite gaz Paris, nos plombiers peuvent faire face à ce genre de situation en urgence.
Notre entreprise de plomberie met à la disposition des clients un service de réparation fuite gaz dans les 20 arrondissements de Paris :
Fuite de gaz : comment la détecter et comment bien réagir ?
Une odeur inhabituelle dans votre appartement ou maison. Il est important de faire très attention, car cela pourrait être une fuite de gaz de votre ballon d’eau chaude ou chaudière.
Dans ce cas, il faut agir vite afin d’éviter les risques d’asphyxie, explosion ou incendie. Pour détecter une fuite de gaz, le premier reflexe est de se fier à l’odeur de souffre dans la maison. Il est également possible d’utiliser un détecteur de gaz ou un liquide de vaisselle. Face à tout souci de fuite de gaz, il est indispensable de suivre ces diverses étapes :
- Eviter de faire usage d’appareils électriques dans la maison ou appartement (électroménager, interrupteur ou téléphone).
- éviter tous objets pouvant déclencher une étincelle.
- ouvrir les portes et fenêtres afin d’aérer toute la pièce.
- solliciter l’aide des professionnels en réparation fuite gaz Paris.
Comment savoir s’il y a une fuite de gaz ? 3 signes qui doivent alerter
Dès la moindre suspicion d’une éventuelle fuite de gaz dans votre habitation, il est important de détecter la source de la fuite en se fiant à certains signes non négligeables :
1. Une odeur inhabituelle :
Même si le gaz est inodore, vous pouvez toutefois remarquer une odeur inhabituelle comme celle du souffre dans la maison.
En grosso modo, il faut se fier à son odorat pour détecter toute fuite de gaz
2. Une surconsommation d’énergie
Dès le constat d’une surconsommation d’énergie anormale, il est important de vérifier le bon état de fonctionnement de vos appareils comme le radiateur et le chauffe-eau.
3. Une chaudière vétuste
Au bon d’un certain nombre d’année, il faut envisager de remplacer toute chaudière à gaz ou risque de se retrouver avec ce genre de problème. Il faut également bien entretenir la chaudière.
Comment éviter une fuite de gaz ?
Une fuite de gaz s’observe souvent au niveau des systèmes de chauffage comme la chaudière à gaz ou radiateur.
Pour éviter ce genre de problème, il est important de faire appel régulièrement à des chauffagistes pour l’entretien de votre appareil.
Il faut également remplacer toute chaudière ou appareil fonctionnant au gaz datant de plusieurs années d’existence.