Publié par admin-pprapide le

déboucher wc

Comment déboucher des toilettes où l’eau remonte ?

Un excès de papier toilette est souvent à l’origine des bouchons dans les WC. Cela peut poser des soucis d’évacuation, des remontées de mauvaises odeurs et des débordements. C’est pourquoi, il faut agir rapidement pour en venir à bout. Pourtant, il existe des solutions très faciles à manipuler pour déboucher les toilettes et éviter la remontée d’eau. Découvrez les meilleures méthodes de débouchage d’un WC, dans cet article.

Comment se débarrasser d’une obturation dans les toilettes ?

 

De l’eau bouillante

Si votre WC n’est pas trop bouché, pas de besoin alors d’appeler un plombier pas cher Paris 10. Un simple seau d’eau bouillante peut suffire à régler le problème des bouchons. Mais, il faut le verser d’un seul coup dans la cuvette.

Du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc permet aussi de déboucher les toilettes. Pour toute utilisation, diluez dans une casserole d’eau un demi litre du vinaigre blanc puis faites chauffer le mélange. Une fois bouilli, versez le tout directement dans la cuvette et laissez-le agir pendant 20 minutes. Ensuite, tirer la chasse d’eau pour rincer votre installation.

Du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Cette recette de grand-mère s’avère très efficace pour venir à bout des bouchons. Pour tout usage, versez le bicarbonate de soude puis le vinaigre blanc dans la cuvette. En quelques secondes, une réaction chimique va se produire et former de la mousse. Laissez agir pendant une demi-heure afin de permettre à la solution d’éliminer les résidus ainsi que les dépôts présents dans vos canalisations. Cette solution de débouchage permet aussi de neutraliser les mauvaises odeurs. Ensuite, versez de l’eau chaude pour rincer vos conduits d’évacuation.

Une ventouse

Désengorger les toilettes avec une ventouse s’avère la solution la plus efficace et la plus rapide. Placez tout d’abord votre outil au fond de la cuvette puis faites des mouvements de va-et-vient. Cela va créer un appel d’air ce qui va contribuer à la libération du bouchon présent dans les toilettes.

Un furet déboucheur

Le furet est composé d’une longue tige en métal, d’un tête foret à son extrémité et d’une manivelle. Cet outil permet de déboucher facilement les toilettes, en l’insérant jusqu’à atteindre le bouchon qui obstrue votre WC. Ensuite, faites tourner le furet sur lui-même grâce à la manivelle en exerçant une sorte de pression. Continuez à faire ces mouvements pour pouvoir complètement détruire le bouchon et rétablir ainsi le bon écoulement de l’eau dans votre installation.

Un déboucheur à pompe

Cet outil est souvent utilisé par les professionnels de la plomberie, mais il est accessible aussi aux amateurs et aux bricoleurs. Vous pouvez vous en procurez d’un déboucheur à pompe auprès d’un magasin de bricolage. Pour toute utilisation, tirez au maximum vers le haut le piston puis placez le déboucheur au fond de la cuvette et pompez jusqu’à ce que le bouchon s’évacue complètement.

Un déboucheur à base d’enzymes

Les enzymes sont des protéines qui permettent de détruire et décomposer les déchets ainsi que toute les saletés qui se sont incrustés dans la canalisation bouchée. Vous pouvez donc utiliser un déboucheur à base d’enzymes pour traiter les problèmes de bouchons dans les fosses septiques et pour déboucher ainsi les toilettes.

Un déboucheur chimique

Si vos toilettes sont complètement bouchées, vous pouvez les désengorger avec un produit chimique à base de soude caustique. Disponible sur le marché sous forme de liquide, gel ou solide, ce déboucheur s’avère efficace et permet de dissoudre les bouchons formés de protéines, des corps gras, et de papier toilette.

Conclusion

Toutefois, ces produits doivent être utilisés avec précaution, compte tenu de leur composition. Avant d’entreprendre les travaux de débouchage, portez des gants étanches, un masque et des lunettes de protection, pour éviter tout contact direct ou brulure.

Catégories : Plombier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *